Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

11°

10°

2-3 bf

10°

10°

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

En début de nuit, le temps restera variable avec localement des averses (intenses) et risque d'orage, surtout dans le nord et le long de la frontière française. Cette nuit, encore quelques averses localisées, surtout sur l'ouest du pays mais ailleurs temps généralement sec avec des éclaircies. Les minima varieront de 8 à 12 degrés.

Vendredi, d'abord ensoleillé, ensuite des averses avec risque d'orage.
Il fera chaud avec des maxima entre 19 et 24 degrés.

Samedi sera tout d'abord sec, puis le risque de pluie augmentera. Les maxima seront de l'ordre de 19 degrés. A partir de dimanche, le temps sera variable avec quelques averses et des maxima autour des 16 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

En début de nuit, le temps restera variable avec localement des averses (intenses) et risque d'orage, surtout dans le nord du pays et le long de la frontière française. Plus tard, il fera sec dans la plupart des régions mais par endroits on prévoit encore un risque de quelques averses, surtout sur l'ouest du pays. Le ciel sera souvent partiellement nuageux et de la brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former. Les minima varieront de 8 à 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est virant vers l'est.

Demain vendredi, après la grisaille éventuelle le matin, nous pouvons nous attendre en premier lieu à une alternance de larges éclaircies et de quelques champs nuageux. Dans le courant de l'après-midi et en soirée, des nuages cumuliformes se développeront et des averses assez intenses, avec risque d'orage, pourront à nouveau se produire. Les maxima seront assez élevés et oscilleront entre 19 et 24 degrés. Un vent faible à modéré de secteur sud-est tournera au sud.

Durant la nuit de vendredi à samedi, nous conserverons d'abord un risque de quelques averses voire des orages. Plus tard, le temps restera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux en alternance. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest, revenant au sud.

Situation atmosphérique générale

Notre pays se situe dans une zone de faible gradient barométrique.
L'atmosphère sera temporairement instable et des averses (orageuses) pourront encore éclater ce soir. Plus tard, le temps deviendra plus sec.

Demain, un noyau de basse pression remontera de France amenant avec lui de l'air plus instable dans lequel se développeront des averses voire des orages.


Dernière mise à jour: Mercredi 22:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50