Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

16°

15°

2 bf

14°

13°

13°

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et cette nuit, temporairement plus nuageux. Ensuite à nouveau de belles éclaircies. Minima de 12 à 16 degrés.

Demain vendredi, le temps restera assez ensoleillé avec formation de cumulus, des maxima de 23 à 27 degrés. Possibilité d'une petite brise de mer l'après-midi.

Samedi, la nébulosité deviendra plus variable mais un temps chaud avec un risque d'orage. Maxima de 27 ou 28 degrés. Dimanche, retour d'un temps plus sec en Flandre avec peu à peu de larges éclaircies, maxima voisins de 22 degrés. En début de semaine prochaine, retour d'un temps plus ensoleillé et souvent sec avec des maxima proches de 25 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir, nous aurons d'abord, quelques passages nuageux de moyenne et haute altitude. Ensuite cette nuit, il fera pratiquement serein ou peu nuageux, toutefois un peu de brume ou quelques bancs de brouillard se formeront par endroits. Les températures redescendront entre 12 et 15 degrés et seront voisines de 15 ou 16 degrés le long du littoral. Le vent sera généralement faible de sud-ouest ou de directions variables.

Demain vendredi, le temps sera à nouveau assez ensoleillé et chaud et des nuages cumuliformes se développeront. Dans la plupart des régions, le temps restera sec. Surtout dans l'est ou le long de la frontière française, en fin de journée, une petite ondée orageuse isolée ne sera toutefois pas exclue. Les températures maximales atteindront 23 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et en bordure de mer, et se situeront entre 25 et 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest ou variable. Une légère brise de mer pourrait se lever en cours d'après-midi.

En soirée et durant la nuit de vendredi à samedi, la nébulosité sera variable. En fin de nuit, celle-ci augmentera à nouveau avec d'abord un risque d'averse dans l'ouest du pays. Le temps sera très doux et les températures minimales varieront entre 14 et 17 degrés. Le vent sera souvent faible et tournera vers le sud-est.

Situation atmosphérique générale

De l'air maritime assez chaud et faiblement instable du secteur sud-ouest influencera nos régions. Cette masse d'air circulera entre une zone complexe de basse pression située au nord des îles Britanniques et une zone de haute pression sur l'Allemagne. Dans cette situation nous resteront à l'écart des perturbations atlantiques les plus actives.


Dernière mise à jour: Mercredi 22:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50