Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

2-3 bf

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Durant la soirée et la nuit, il fera sec avec des nuages et des éclaircies excepté dans le sud-est du pays. Minima voisins de 2 degrés dans le centre.

Mardi, il fera souvent sec avec parfois quelques éclaircies mais aussi avec souvent beaucoup de nuages. Maxima autour de 6 degrés. Mercredi en cours de journée retour de la pluie.

Dès jeudi, temps plus froid avec des gelées nocturnes généralisées et des maxima de 2 ou 3 degrés. Des averses hivernales ou de neige sont prévues.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra graduellement plus sec en Basse et Moyenne Belgique avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies par moments. En Haute Belgique, le ciel restera souvent très nuageux avec par endroits des bancs de brouillard et le risque de quelques chutes de neige fondante, et de neige sur les hauteurs persistera. Les minima seront de l'ordre de -1 degré en Hautes-Fagnes, voisins de +1 à +2 degrés dans le centre et jusqu'à +4 degrés à la côte. Le vent de nord-ouest sera faible à modéré, et au littoral il sera d'abord assez fort puis modéré.

Ce mardi, il fera souvent sec dans la plupart des régions, toutefois par endroits quelques averses ne sont pas exclues. En Haute Belgique, le risque de précipitations sera plus élevé et il s'agira encore d'averses localisées à caractère hivernal. La nébulosité sera variable à généralement abondante. En Ardenne, un temps brumeux ou du brouillard local persistera. Les maxima oscilleront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la mer. Un vent faible à modéré, au littoral modéré de secteur nord-ouest, s'orientant vers l'ouest.

la nuit de mardi à mercredi, il fera souvent très nuageux mais sec la plupart du temps. En Ardenne, on prévoit toujours quelques averses de neige et il fera souvent brumeux ou avec aussi du brouillard. Les minima se situeront entre 0 et -2 degrés en Ardenne et seront compris entre 1 et 4 degrés ailleurs. Le vent s'orientera au secteur sud-ouest et sera faible à modéré, et restera modéré au littoral.

Situation atmosphérique générale

Ce soir et cette nuit la perturbation, associée à une zone de basse pression située au nord-ouest de l'Islande, quittera notre pays via le sud-est. Ensuite, une crête issue de l'anticyclone centré à l'ouest du Portugal déterminera notre temps.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50