Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

13°

11°

1-2 bf

10°

10°

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, le temps deviendra généralement sec et calme sous un ciel peu à partiellement nuageux. De la brume pourra se former sur l'ensemble du pays et sur le relief, des bancs de brouillard seront possibles. En fin de nuit, des averses se déclencheront en région côtière. Les minima seront compris entre 6 et 13 degrés.

Le reste de la semaine et par après, le temps restera frais et variable avec de la pluie et des averses.
Les températures seront de l'ordre de 12 à 14 degrés en Ardenne et entre 15 et 17 degrés dans le centre et l'ouest.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, le temps deviendra généralement sec et calme sous un ciel peu à partiellement nuageux. De la brume pourra se former sur l'ensemble du pays et sur le relief, des bancs de brouillard seront possibles. En fin de nuit, le risque d'averses augmentera à la côte. Les minima seront compris entre 6 degrés dans les vallées ardennaises et 13 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 11 degrés dans le centre. Le vent sera faible et variable ou de secteur sud-ouest.

Demain matin, le temps sera partiellement nuageux et sec. A la côte toutefois, quelques averses pourront arriver depuis la mer. En cours de journée, ces averses se déplaceront de l'ouest vers le centre du pays où un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera généralement sec. Les maxima oscilleront entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest et plus tard de secteur ouest. Dans l'extrême ouest, le vent s'orientera au secteur nord à nord-ouest.

La nuit suivante, le temps deviendra généralement sec avec davantage d'éclaircies. A la mer, une averse restera possible. En cours de nuit, nous prévoyons des nuages bas sur les sommets et des brumes ailleurs. Les minima se situeront entre 7 et 12 degrés. Dans l'intérieur, le vent deviendra faible de directions variées. A la mer, le vent sera faible à modéré de nord-ouest s'orientant au sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Entre un anticyclone à l'ouest des Iles Britanniques et une dépression sur le sud-ouest de la Scandinavie, des courants frais et légèrement instables circuleront vers nos régions.

Jusqu'au week-end, cette situation ne changera presque pas.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50