Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

17°

18°

4-3 bf

19°

16°

18°

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir, encore un risque de quelques averses sur le centre et l'est du pays. Dans l'ouest, des éclaircies se développeront. Cette nuit, il fera souvent sec avec des éclaircies. Une ondée localisée restera toutefois possible, surtout à la côte. Ailleurs, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies larges et aussi un risque de brume ou d'un banc de brouillard. Minima de 7 à 12 degrés.

Samedi, le temps restera variable et assez frais avec encore quelques averses, d'abord à la côte, ensuite également durant la journée dans l'intérieur du pays. Un coup de tonnerre n'est pas exclu localement.

Dimanche, il fera souvent sec avec des périodes ensoleillées mais aussi quelques champs nuageux. Les maxima atteindront les 20 degrés.

En début de semaine prochaine, le temps deviendra à nouveau variable.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir, nous conserverons encore un risque de quelques averses locales surtout sur le centre et l'est du pays. A partir de l'ouest, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Cette nuit, le risque d'une ondée restera présent à la mer. Ailleurs, les éclaircies deviendront de plus en plus larges et des brumes ou éventuellement un banc de brouillard pourra se former. Au sud du sillon Sambre et Meuse, la nébulosité sera plus importante. Nous garderons localement un risque d'une ondée, surtout au littoral. Minima de 7 à 11 degrés dans l'intérieur du pays et autour de 12 degrés à la mer. Le vent sera généralement faible à parfois modéré et revenant au sud-ouest.

Après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera assez ensoleillé et généralement sec dans l'intérieur du pays. A la mer, nous prévoyons déjà un risque d'une ondée.
Dans le courant de la journée, le risque d'averses s'étendra à toutes les régions. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu, surtout sur le nord et l'est du pays. Les maxima varieront de 14 degrés en Ardenne à 17 ou 18 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré dans l'intérieur des terres et parfois assez fort à la mer de secteur sud-ouest, virant à l'ouest à nord-ouest.

Le soir et la nuit suivante, nous conserverons encore un risque local d'une averse surtout à la côte. Dans l'intérieur des terres, il fera généralement sec avec de larges éclaircies. En fin de nuit, des brumes ou localement des bancs de brouillard pourront se former. Minima de 5 à 10 degrés dans le centre et de 12 ou 13 degrés à la mer. Le vent sera faible et reviendra à l'ouest à sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Cette nuit et demain, une dépression positionnée au sud-ouest de la Scandinavie dirigera des courants maritimes d'origine polaire assez frais et instables d'ouest à nord-ouest vers nos régions. Demain, l'activité des averses augmentera avec le passage d'un creux d'altitude.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50