Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

10°

4-5 bf

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, un temps toujours très nuageux et maussade avec de faibles pluies ou bruines intermittentes. Minima doux et voisins de 8 ou 9 degrés dans le centre.

De lundi à mercredi, une nébulosité souvent abondante avec un temps gris et des périodes de faibles précipitations. Temps venteux avec des pointes jusqu'à 60 km/h, voire localement un peu plus. Températures en hausse avec localement 11 ou 12 degrés.

Jeudi, il fera variable et plus frais avec quelques averses, en haute Ardenne il s'agira de neige. Un vent toujours soutenu de nord-ouest.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

Cette nuit, il fera doux mais venteux, sous un ciel couvert accompagnés de périodes de faibles pluies ou bruines. Les températures évolueront peu ou pas du tout, avec des minima compris entre 3 et 10 degrés. Le vent se renforcera pour devenir assez fort dans l'intérieur et fort voire très fort à la mer, de secteur sud-ouest, avec des pointes de 55 à 65 km/h.

Ce lundi, la nébulosité sera généralement abondante. Même si le ciel restera toujours voilé, on peut espérer des périodes un peu plus lumineuse au littoral l'après-midi. Quelques faibles pluies ou bruines pourront encore se produire. Les maxima se situeront entre 6 et 13 degrés sous un vent assez fort, à la mer fort ou très fort, de sud-ouest à ouest-sud-ouest. Des rafales de 60 km/h dans l'intérieur et de 70 km/h à la côte sont à craindre.

La nuit de lundi à mardi, le temps pourrait devenir plus sec dans le nord du pays avec quelques éclaircies. Ailleurs, il fera généralement très nuageux et parfois brumeux avec encore quelques bruines. Minima de 4 degrés en Hautes Fagnes à 9 ou 10 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent diminuera un peu, pour devenir modéré à assez fort et à la mer assez fort ou fort, d'ouest-sud-ouest. Des pointes proches de 55 km/h, ou un peu plus marquées à la côte, sont encore possibles.

Situation atmosphérique générale

Entre un complexe dépressionnaire près de l'Islande et un anticyclone qui s'étend des Açores à la Mer Noire, circule sur notre pays un flux océanique soutenu de sud-ouest, humide et parfois aussi légèrement perturbé.


Dernière mise à jour: Samedi 22:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50