Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

16°

17°

1-2 bf

15°

15°

16°

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir, on prévoit un risque d'averses, voire d'orage dans le sud du pays.
Cette nuit, il fera doux et calme avec encore quelques averses, puis aussi un risque de formation de brouillard épais localement. Minima de 14 à 17 degrés.

Demain jeudi, après un départ plutôt gris avec de la brume et du brouillard par endroits, le temps deviendra chaud mais instable, avec des averses éventuellement orageuses. Maxima de 22 à 26 degrés, sous un vent faible à modéré d'est à sud-est.

Vendredi et samedi, le temps restera chaud et variable avec des périodes ensoleillées, mais toujours un risque d'averses qui pourront localement être intenses et orageuses. Durant les nuits, de la brume et du brouillard épais pourront se former. Dimanche, il fera un peu moins chaud.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir et cette nuit, le temps restera calme et doux, mais le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec un risque d'averses, voir d'orage dans le sud du pays. Le temps deviendra brumeux et du brouillard pourra également se former en plusieurs endroits. Le vent deviendra faible et variable. Les minima se situeront entre 13 et 17 degrés.

Demain jeudi, la journée débutera par un temps gris avec une nébulosité abondante, de la brume et localement du brouillard. Il y aura également des averses, qui pourront déjà être orageuses surtout dans le sud du pays. Dans le courant de la journée, la nébulosité deviendra plus variable avec quelques éclaircies, mais le risque d'averses et d'orages sera plus important l'après-midi. Le vent sera faible à parfois modéré, généralement de secteur est à sud-est. Il fera chaud avec des maxima de 21 à 23 degrés en Ardenne, et de 23 à 26 degrés ailleurs.

En soirée et en début de nuit, le temps restera très variable avec des averses répandues et de l'orage. Ensuite, le temps deviendra plus sec bien que le risque d'averses persistera, et de la brume ou du brouillard se formera. Le vent deviendra faible, le plus souvent de secteur est à sud-est. Les températures resteront douces avec des minima de 14 à 17 degrés.

Situation atmosphérique générale

Des courants de secteur sud-est chauds mais aussi progressivement instables et humides se dirigent vers nos régions. Ils circulent entre un anticyclone, qui s'étend de la Scandinavie à l'ouest de la Russie, et une dépression atlantique à hauteur du Golfe de Gascogne.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50