Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

14°

13°

5-6 bf

14°

11°

13°

Source: IRM

IRM

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et cette nuit, le temps restera variable et très venteux, avec des averses qui pourront localement être orageuses ce soir et des rafales jusque 70 km/h dans l'intérieur et jusque 90 km/h à la côte. En seconde partie de nuit, le vent diminuera. Minima de 3 à 11 degrés.

Demain, le temps sera variable avec encore des averses et un vent soutenu de nord-ouest. La tendance aux averses diminuera toutefois dans le courant de la journée. Maxima de 8 à 13 degrés.

Durant les prochains jours, il fera un peu moins frais, avec des maxima autour de 15 degrés dans le centre du pays, et on prévoit de faibles précipitations par moments.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir et cette nuit, le temps sera variable avec encore des averses, qui pourront localement être accompagnées d'orages et de fortes rafales de vent. L'essentiel des averses devrait toucher le nord-est du pays. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés au littoral. Le vent de secteur ouest-nord-ouest diminuera progressivement pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur. A la mer, il sera très fort à tempétueux ce soir, puis il deviendra fort à très fort de secteur nord-ouest en seconde partie de nuit. Ce soir et en première partie de nuit, les rafales pourront encore atteindre 70 km/h dans l'intérieur, et 90 km/h à la côte.

Demain mercredi, le temps sera variable avec des éclaircies mais aussi des périodes nuageuses accompagnées d'averses. Dans le courant de la journée, la tendance aux averses diminuera toutefois à partir de l'ouest. Il fera assez frais avec des maxima compris entre 8 ou 9 degrés en haute Belgique et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent de secteur nord-ouest sera modéré à assez fort, et assez fort à fort à la mer, et diminuera en fin de journée. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h, et 70 km/h en Ardenne.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité sera variable et le temps restera généralement sec. Les minima seront compris entre 4 et 11 degrés. Le vent deviendra modéré et s'orientera du secteur nord-ouest au sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Un front froid, associé à une dépression de tempête entre l'Écosse et la Norvège, quittera la pays par l'est. A l'arrière de celui-ci, nous nous retrouverons dans des courants maritimes soutenus de secteur nord-ouest, instables et sensiblement plus frais.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50